lundi 26 septembre 2016

1er débat télévisé CLINTON vs TRUMP !



J’évoquais le sujet dans mon article sur le mois de septembre.
Cette nuit, à partir de 21h00 à Hempstead (NY) - soit 3h00 heure de Paris - aura lieu le 1er débat entre les deux candidats à la présidentielle américaine : Hillary Clinton et Donald Trump.

Que disent les énergies pour cette confrontation ?!

Précisons tout d’abord que les coordonnées natales d’Hillary Clinton sont incertaines ; plusieurs versions circulent, notamment 8h00 et 20h00 pour l’heure de naissance…
Je publie donc un thème partiel (sans les énergies de l’heure).

Les 2 candidats ont un Maître du Jour Terre, l’un yin, l’autre yang.
Pour une étude détaillée du thème de Trump, reportez-vous à mon article de mars 2016 !

Les énergies au moment de l’ouverture du débat :
Heure        Jour           Mois          Année
Wu – T+      Xin – M-      Ding – F-     Bing – F+
Xu – T+       Hai – E-      You – M-      Shen – M+

Globalement, les énergies Eau et Métal sont favorables à Trump ; elles lui permettent de mieux gérer sa communication souvent brutale et sans nuances !
Donc, le jour est positif pour lui et le Métal de l’année et du mois est fort actuellement ; voilà qui joue plutôt en sa faveur. Seules les énergies de l’heure jouent contre lui.
Il sera intéressant de voir si l’ambiance change vers 21h45 (heure locale), car elle deviendra Ji / Hai (Terre et Eau yin), plus propice.

Pour Clinton, même si nous n’avons qu’un thème partiel, on peut tout de même considérer que son Maître du Jour Terre est plus faible que celui de son adversaire.
La force actuelle du Métal l’épuise globalement et l’affaiblit physiquement, avec quelques problèmes de santé récents (que l’on peut d’ailleurs attribuer au Métal, si vraiment il s’agissait d’une pneumonie).

Ce mois-ci, le trio Shen / You / Xu forme la combinaison du Métal qui redouble donc de puissance ! L’aspect est valable pour les 2 antagonistes, dans leurs thèmes, et également au moment du débat, mais Trump est mieux armé pour y résister ou faire avec.
Shen, le Singe, clashe avec la branche du jour de Clinton et fait plus d’aspects conflictuels avec son thème qu’avec celui de Trump.
La « blessure » avec Hai dans le thème de Clinton est redoublé ce soir.

Donc, pour résumer, Trump a des chances de mieux s’en sortir cette nuit, il sera plus à l’aise très certainement et les énergies en place l’aideront peut-être à contenir son côté « trop ».
Il a d’ailleurs tout intérêt à en profiter, car le mois d’octobre, très Terre, lui sera nettement moins favorable.
Côté Clinton, l’ensemble est plus stressant ; la force du Métal notamment pourrait renforcer ses aspects froids, cassants, qu’on lui reproche. Cela ne favorise de toute façon pas la spontanéité qui, dans ce genre d’exercice peut être un atout.

Cela dit, les échanges ne devraient pas manquer de « piquant », avec tout ce Métal ambiant !
Résultat des courses demain matin !

© Michèle Chatillon – 26 septembre 2016

1 commentaire:

  1. Je reviens sur cet article qui donnait un aperçu des énergies de ce 1er débat. Finalement, Clinton s'en est mieux sortie que Trump !
    Je trouve que cet épisode illustre bien la notion d'"opportunité" chère aux chinois. En effet, a priori (et si l'on en croit ses déclarations), Trump est parti à l'émission sans trop de préparation, favorisant le côté "spontané" de l'exercice ! Du coup, sa crédibilité sur les grands dossiers n'a pas convaincue, loin s'en faut...
    De l'autre côté, Clinton, qui doutait sans doute plus et qui, malgré une grande expérience politique, n'a pas considéré que la partie était gagnée avant d'être jouée, a bûché ses dossiers et a su tirer son épingle du jeu !

    Le prochain débat, cette nuit, sera fort intéressant également, surtout dans le contexte actuel ! Certains se déchaînent contre Trump et ce n'est pas fini !
    On remarquera que l'affaire de ses déclarations sexistes est sortie le 1er jour du mois du Chien de Terre - Wu Xu, qui ne lui est pas du tout favorable !
    Il concentre les ennemis en général, ça risque d'être costaud pour lui... Fera-t-il face ? Saura-t-il se maintenir ?
    Il est fort dommage pour lui qu'il n'ait pas abordé le 1er débat avec plus de sérieux, car il aurait pu marquer de précieux points ; les semaines à venir vont être mouvementées...
    Pour Clinton, le mois actuel représente plutôt les "amis", les soutiens, mais elle en a déjà beaucoup dans son thème... Et tout élément en excès peut représenter un problème au final...
    A suivre !

    RépondreSupprimer